Carreler un sol de douche

Les carreaux de sol de douche nécessitent toute votre attention lors de l’installation d’une nouvelle installation de salle de bains. Demandez à vos amis, à vos parents, ils auront tous des avis différents concernant les carreaux poser. A vrai dire, le style de votre maison, sa décoration, et plus largement la fréquence d’utilisation de votre salle d’eau vont être cruciaux dans votre choix. Sans parler bien évidemment prévue joueront tous un rôle, sans parler bien sûr du coût.

Tous les concepteurs de salle de bains vont vous prodiguer leurs conseils quant aux matériaux de revêtement de sol de douche optimaux. Tous seront d’accord sur les points suivants :

  • les carreaux doivent être non poreux
  • les finitions doivent être antidérapantes
  • les joints doivent être faciles à nettoyer pour être exemptes de moisissures

Même pour un bricoleur du dimanche, il est possible de poser soit même le carrelage. Sachez enfin que des outils professionnels de découpe du carrelage peuvent être loué ou achetés. Au delà des aspects esthétiques, n’oubliez pas de prendre en compte les aspects suivants:

La taille des carreaux de douche

Tout d’abord, quand il s’agit de revêtement de sol de salle de bains, la taille des carreaux est vraiment importante, en particulier lorsqu’il s’agit du sol de votre douche. Ce n’est pas tant un problème dans une pièce plus grande, car un tapis de bain peut simplement être placé dans le sol pour tenir compte du glissement et des pieds mouillés, mais à l’intérieur d’une douche, les choses doivent être pensées beaucoup plus soigneusement.

Il est généralement recommandé que les carreaux ne soient pas plus grands qu’un carré de 15 cm carrés, afin de permettre une bonne adhérence et stabilité. C’est tout à fait logique, si l’on tient compte de la quantité d’eau qui s’écoulera dans une douche. Plus les carreaux seront grands, et moins il y aura de joints qui font office d’antidérapant. Et bien entendu, ils augmenteront considérablement le risque d’accidents. Si l’on veut des carreaux plus grands, on peut les mettre aux murs. Si vraiment vous craquez pour des grands carreaux, il est toujours possible de les redécouper à la bonne taille, pensez alors à La carrelette, boutique officielle !

Une grande variété de carrelage

Sachant que les petits carreaux de sol de douche sont plus intéressants, cela signifie que vous aurez un choix immense à votre disposition.

Les carreaux de mosaïque sont fournis sur une grande feuille, comprenant des carrés individuels aussi petits que 3 cm et soutenus par un treillis spécial. Ils sont faciles à poser et peuvent également être très économiques. Tous les magasins de bricolage ayant pignon sur rue ont une grande variété de motifs de mosaïque à vous proposer. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le coût sera toujours évidemment toujours un facteur important lors de tout projet de rénovation. Et c’est bien connu, la cuisine et la salle de bain sont les postes les plus onéreux de ce genre de travaux. Heureusement, il existe des carreaux très beaux qui sont relativement bon marché. On peut citer par exemple :

  • Les carreaux à effet caillou. Semblables aux mosaïques carrées standard, elles sont recouvertes les cailloux sont enduits pour aplanir la surface. La réflexologie est une science éprouvée et rien n’aide à se détendre et à rétablir l’équilibre comme un petit massage des pieds sous la douche.
  • Toutes les couleurs sont possibles. N’oublions pas à quel point les options de couleurs de carrelage sont infinies de nos jours. Peu importe la taille ou la forme, il y aura une teinte parfaite pour vous accompagner.
  • Les carreaux en pierre naturelle. Ces derniers sont traités n’absorbent ni emmagasinent pas l’eau,. Ils offrent une excellente adhérence lorsqu’ils sont laissés non polis.
  • Les carreaux de porcelaine. Généralement un peu plus glissante, la porcelaine est à envisager pour de petits motifs de carreaux.

Alors, à vos catalogues et surtout, faites vous plaisir !