Comment assembler des cloisons de bureau

Un open space peut être un espace propice aux conversations mais également un espace ou le bruit peut-être trop présent et fatiguant à force pour les employés qui essaient de travailler simultanément sur différentes tâches. Cela peut nuire à l’efficacité des équipes, de sorte que des cloisons de bureau peuvent être extrêmement utiles pour la paix et l’intimité.

En ayant quatre murs qui vous protègent de l’extérieur, votre esprit est clair pour se concentrer sur le travail à faire. Si vous avez des appels téléphoniques à passer, des réunions avec des partenaires d’affaires ou même si vous avez simplement besoin d’une pause dans la vie trépidante du bureau, cet article est fait pour vous… Vous pourrez en trouver à tous les prix il y en d’ailleurs d’excellents sur sur le site idcloisons.com.

Le processus d’assemblage des cloisons et de leur installation dans votre bureau peut être un réel défi à moins que vous ne sachiez quoi faire. Cependant, vous n’avez pas à (trop) vous inquiéter, car ils peuvent être relativement faciles à construire, à assembler, à positionner. L’avantage des cloisons, c’est qu’elles peuvent être déplacées et réaménagées pour s’adapter à tout changement dans l’aménagement du bureau.

Guide général d’assemblage des cloisons

Il est toujours judicieux d’avoir un plan d’action avant d’aller de l’avant, alors assurez-vous de dessiner le plan du bureau désiré, de lire toutes les instructions qui accompagnent votre achat, d’avoir les bons outils pour bien assembler les cloisons et de demander de l’aide aux autres avant d’entreprendre cette tâche cruciale…

Recherchez votre fournisseur de cloisons une fois que vous avez obtenu les mesures correctes de votre espace à habiller. Lorsque vous avez acheté vos équipements et autres cloisons (que vous avez choisies en fonction de leur style, de leur prix et de leur qualité), vous devez assembler les pièces une à une.
Placez chaque panneau de cloison verticalement et connectez-les à l’aide des pièces ajustées qui s’assemblent au point le plus haut et au point le plus bas, ainsi qu’avec les connecteurs fournis avec les cloisons.
Selon que vous souhaitez créer un bureau individuel ou plusieurs bureaux combinés, les cloisons détermineront leur disposition. Vous pouvez incliner vos formes, les courber ou les garder en lignes simples. Lorsque la forme souhaitée est atteinte, vous pouvez procéder à leur installation sur les murs et le plafond à l’aide de vis et de boulons.

N’oubliez pas de vous assurer que vous avez un espace de porte ouvert et que vous n’avez pas fermé tous les côtés… Pour les armoires de bureau typiques, il suffit d’assembler des panneaux à angle droit et d’assembler une section de panneaux en forme de croix.
Une fois que vous aurez les bons outils (marteau, pinces diverses…) pour ce bricolage, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas assembler et installer vos propres séparateurs de bureau.

Vos employés seront reconnaissants de l’espace et de l’intimité qui leur permettent de se concentrer sans distractions tandis que vous bénéficierez de votre propre tranquillité vous permettant d’assumer les tâches de la gestion quotidienne.