Investir dans une résidence secondaire aux USA : tous nos conseils avant de choisir la maison de vos rêves

Vous lancer dans l’immobilier aux USA est la meilleure idée qui vous est passée par la tête cette année, vous pourrez être sûr de rentabiliser au maximum votre investissement. Cependant, avant de vous décider à acheter une résidence secondaire, voici quelques conseils pour ne pas perdre votre temps… et votre argent !

Prenez bien le temps de choisir la maison à acheter

C’est l’étape la plus importante dans l’investissement immobilier, et spécialement aux USA. Le choix de la zone géographique dépend de l’utilisation du bien . De ce fait, en vous décidant à acquérir une résidence secondaire, vous devez bien choisir un endroit correspondant aux goûts des clients potentiels.

À part la zone géographique, vous devez bien vous renseigner sur la maison, c’est-à-dire sur son année de construction, ses caractéristiques, son état général, ses installations électriques, etc. Le mieux est d’être accompagné d’un conseiller immobilier américain qui sache parler le français. Parmi les destinations les plus en vogue pour y installer une résidence secondaire, Miami, Orlando, West Palm Beach ou encore New York sont des villes qui présentent des atouts non négligeables.

Financement de la résidence secondaire

En tant qu’investisseur étranger, vous aurez du mal à avoir recours à un emprunt auprès des banques américaines pour investir dans l’immobilier, surtout en matière d’achat. En effet, les banques américaines n’accordent des crédits qu’aux Américains bénéficiant d’un numéro de sécurité sociale. Il faudra donc compter sur vos économies en France !

Cependant, le marché immobilier aux USA reste très abordable suite à la crise des subprimes en 2007, la valeur des biens reste très faible par rapport à la France. C’est pourquoi c’est le moment idéal pour vous d’investir dans une résidence secondaire en Amérique. Des conseillers immobiliers locaux seront à vos côtés pour vous orienter dans la procédure d’achat immobilier aux États-Unis ainsi que les solutions de financements pour optimiser au maximum votre investissement.

Envisagez les frais d’entretien

Étant donné que vous allez acheter une résidence secondaire, vous devez maintenir votre maison en état. De ce fait, vous devez évaluer et appréhender toutes les charges pour être à l’abri des mauvaises surprises.

Projetez-vous : un investissement pour votre futur

Acheter une résidence secondaire, c’est surtout un investissement immobilier pérenne du fait qu’il permet d’assurer sa retraite, de tirer profit dans la location saisonnière, de se faire un patrimoine pour le transmettre à vos enfants, etc.

Dans la majorité des cas, l’achat d’une résidence secondaire peut devenir une résidence principale dans le futur. Vous pourrez passer tranquillement votre retraite à Miami, Orlando ou autre, dans la maison dont vous aviez toujours rêvé. Sur ce, vous pourrez vous faire aider par des plateformes qui vous aideront dans votre déménagement surtout sur le plan administratif.

Et les formalités ?

Côté formalités, détenir une résidence secondaire aux Etats-Unis ne présent pas d’obstacles insurmontables. Évidemment, le support de votre notaire en France, tout comme le recours à un professionnel équivalent aux USA, sera un plus.

La plupart du temps, vous n’aurez pas non plus de soucis à vous faire au niveau bancaire, les principaux groupes financiers étant désormais globaux, vous trouverez facilement des relais sur place, dans le même établissement que celui que vous utilisez en France.

Enfin, côté visa, là encore, des solutions existent pour vous faciliter la vie ! C’est notamment le cas de la demande de visa ESTA, qui permet une exemption de visa habituel, ce dernier étant remplacé pour une durée de 2 ans par un certificat vous donnant accès au territoire américain.

Alors désormais, à vous de jouer pour vivre votre rêve américain !