La résine époxy table au cœur de la tendance

Tout savoir de la résine époxy table

Bon nombre pensent que les belles tables époxy sont uniquement fabriquées par les professionnels. Certes, les spécialistes en la matière sont plus habilités à manipuler cette matière, mais avec un bon tutoriel et quelques pratiques, tout le monde pourrait très bien confectionner sa propre table en époxy. Il suffit de bien suivre les étapes de fabrication de ce meuble et d’utiliser une résine époxy de bonne qualité. Mais pourquoi cet engouement pour la table en résine époxy ? Pourquoi est-il essentiel d’avoir un bon bois pour aboutir à des résultats d’exception ? Ce billet vous permet d’avoir quelques éléments de réponse.

Une tendance qui s’invite chez vous

Ces derniers temps, les tables en résine époxy sont au cœur de la tendance. L’idée de ces belles tables a vu le jour aux États-Unis pour ensuite parcourir le monde avec plus de variations et de déclinaisons artistiques encore. Si le cortège triomphal de ce concept a réussi à être sur toutes les lèvres, c’est parce que c’est tout simplement une petite œuvre d’art qui met en avant le luxe et la modernité à la fois. En effet, une table en résine époxy peut très bien s’intégrer parmi les meubles en bois rustiques ou encore dans des décors plus modernisés des penthouses. Pour obtenir de résultats exceptionnels, ce guide epoxy de acrylgiessen.com vous conseille d’utiliser une résine époxy table haut de gamme. Il faut également laisser un champ libre à sa créativité en ce qui concerne les finitions.

Une table en résine époxy est avant tout faite pour être exposée. Sa grande popularité est aussi probablement due au fait que c’est un meuble qui valorise votre inventivité et votre goût pour l’art. Selon les préférences et les caractères de son concepteur, il est possible de trouver des rendus plutôt traditionnels aux couleurs neutres ou encore des pièces exclusives qui virent à l’excentrique, aux tons plutôt vifs.

La base : le choix d’un bon bois

Pour faire une belle table de rivière en époxy, il faut savoir choisir le bois à utiliser. Pour faire l’acquisition d’un matériau de bonne qualité, il convient de ne pas lésiner sur ses moyens financiers et donc mettre un peu plus la main à son portefeuille. Après tout, le but ici est de profiter de sa création sur le long terme, autant bien investir aussi son temps et ses efforts.

La matière de base étant le bois, une planche de 4 cm, fabriquée à partir d’un tronc d’arbre constitue un choix privilégié. L’élégance du rendu sera aussi au rendez-vous si ce matériau pouvait être doté de bord naturel avec de l’écorce. Il est tout à fait possible de retrouver du bois avec de telles caractéristiques dans une bonne menuiserie, chez un marchand de bois, ou sur internet. Dans le cas échéant, utilisez deux planches de bois du magasin de bricolage qui constituent également une belle alternative. Ces planches peuvent ainsi être coupées avec une scie sauteuse pour le rebord arrondi. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de disposer d’un bois bien séché. Idéalement, le taux d’humidité de ce bois est d’inférieur à 12 %.