Palettes et outils de transformation

Aujourd’hui, la palette en bois, ce commode instrument d’entreposage, connaît une seconde vie. À l’instar de ces plats de pauvre comme la pizza ou le couscous devenus des musts en matière de snacking, on reconnaît à cet objet des lettres de noblesse insoupçonnées. Elle devient au gré de l’imagination du bricoleur ou du designer, meuble ou mur de séparation. Elle s’installe dans la chambre à coucher en futon confortable pour les dos fatigués. Elle devient support de jardins suspendus du meilleur effet sur les balcons de ville en quête d’espaces verts. Elle est aujourd’hui pour l’étudiant sans trop de ressources ou pour le bobo en veine d’imagination, une source inépuisable et à bon marché d’ameublement et de modulation d’espaces trop étriquées dans la ville.

Comment les transformer ?

Certes l’écolo s’en tiendra au bons vieux outils à énergie manuelle pour épargner notre bonne vieille planète. Mais la majorité d’entre les amateurs, pour pouvoir parvenir à leurs fins, se mettront en quête de l’outillage le plus adapté pour maximiser leur capacité de transformation de palettes et éviter les difficulté diverses liées à ce support. Attention aux clous et agrafes par exemple lors que vous utilisez une scie circulaire ! Une perceuse visseuse sera de bon aloi si vous requérez une certaine solidité à vos assemblages !

Où trouver la bonne adresse ?

Le DIY a tendance à se précipiter à la grande surface la plus proche. Il pourrait le regretter. Le manque de conseils avisés et de choix de fabricant devrait le pousser à se tourner vers un site internet bien plus riche par définition. Dans le cas de la maison Duobat, s’y ajouteront l’indépendance de tous les fabricants et la recherche constante de la satisfaction du client, même dans le cas d’un bricoleur passionné. Optimiser ses choix d’outillage est primordial pour le non professionnel comme pour l’artisan spécialisé.

Vous pourriez vite vous dégoûter d’un projet qui vous tente devant la difficulté insurmontable du maniement d’un outil non adapté à vos besoins. Préférez un délai de livraison plus long, mais qui amènera vos outils aux pieds de votre chantier. La garantie de réussite de votre projet, la maison Duobat et plus encore votre inventivité recycleront ces palettes. Elles ne devraient jamais terminer au feu comme cela leur arrive encore trop souvent. N’oubliez pas, elles emprisonnent beaucoup de CO2, le poison majeur de notre planète.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire