Quelles démarches suivre pour choisir au mieux son WC japonais ?

Vos WC deviennent-ils de plus en plus inconfortables ? Dégagent-ils des odeurs ou produisent-ils des bactéries ? Si oui, le moment est sans nul doute venu de les changer par les modèles japonais. Pratiques, ils disposent en effet d’un excellent niveau d’hygiène et de confort. Efficaces, ils regorgent d’une panoplie de fonctionnalités modernes et innovantes. Pour profiter au maximum de leurs performances, voici 3 démarches à suivre pour bien opérer votre choix.

Miser sur le confort

Les WC japonais, on vient de le dire, disposent d’une panoplie de fonctionnalités modernes et innovantes. Pour dégoter les meilleurs modèles du marché, il vous faut miser en premier sur leur niveau de confort.

La bonne nouvelle, c’est que vous aurez droit à une diversité impressionnante de modèles, à l’instar de ceux proposés par les wc japonais en kit Hello Boku. Pour profiter d’un excellent niveau de confort, recherchez ceux disposant d’un abattant moderne.

Généralement équipés d’une télécommande, ils permettent en effet de régler la pression, le débit et la hauteur de l’eau lors du nettoyage. Et, ce n’est pas tout. Si l’envie vous prend de vous sécher, vous pourrez aussi l’utiliser pour activer l’air chaud. Mais, pas seulement.

L’ouverture et la fermeture du siège, du battant ou du couvercle sont par ailleurs automatisées, ce qui renforce leur niveau d’hygiène. En optant donc pour le bon modèle, vous avez la certitude de coordonner vos actions sans rien toucher.

Suivant les modèles disponibles sur le marché, vous profiterez par ailleurs d’un éclairage automatique et d’un détecteur de présence. De quoi agrémenter votre lieu d’aisance, n’est-ce pas !

Rechercher la qualité

En dehors du confort, la qualité représente l’autre critère à considérer dans le choix de vos WC japonais. Que vaut en effet le WC le plus sophistiqué, s’il ne répond pas aux exigences de qualité et de performance ?

Pour vous assurer que le vôtre répond à ces critères, examinez en premier sa matière de fabrication. Si sa cuvette est en céramique, cela suppose que vous profiterez d’une protection anti adhésive.

Plus besoin donc de vous inquiéter des traces et des substances salissantes ou collantes. Vos WC resteront pour la plupart du temps propre et facile à nettoyer. Et, ce n’est pas fini. Outre la matière de fabrication de votre cuvette, les dimensions et la structure de votre toilette nippone doivent également être passées en revue.

Aussi devriez-vous examiner les capacités de la douchette de même que l’efficacité du système de chasse d’eau. En misant sur les modèles offrant les meilleures performances, vous réussirez à agrémenter vos moments de nettoyage. De quoi prendre du plaisir à faire vos besoins, n’est-ce pas !

Vérifier les fonctionnalités des modèles proposés

Comme mentionné plus haut, les WC japonais disposent d’une panoplie de fonctionnalités modernes et innovantes. Pour vous assurer de profiter de ces merveilles, veillez à ce que le vôtre dispose au moins de ces trois systèmes de base :

  • Une douchette ;
  • Une télécommande ;
  • Et, un système de chauffage.