Une pergola réalisée avec un filet de camouflage et des palettes

Vous avez un jardin et une terrasse ? Vous en avez de la chance, cet article est pour vous !

Quand il fait chaud et que le soleil tape fort, on sait tous comment il est difficile de rester attablé alors que les rayons vous brulent la peau. Pour s’en protéger, vous avez deux solutions. Soit utiliser un parasol (pas toujours très esthétique, pas toujours simple à mettre en place) qu’il va vous falloir bouger constamment, soit installer une pergola !

Vous le savez, sur ce site, on vous donne toujours de bonnes astuces pour la création de belles structures à peu de frais. Et bien c’est encore le cas aujourd’hui !

Pour vous fabriquer une jolie pergola bien utile l’été, il va vous falloir soit récupérer un filet de camouflage dans un stock militaire, soit en acheter quelques mètre carrés dans un boutique spécialisée telle que filetcamouflage.fr. Il y en a de toutes les couleurs, donc pour tous les goûts. L’avantage d’un tel filet, c’est qu’il ne pas totalement occulter du soleil votre terrasse. Vous serez ainsi protégé sans perdre de luminosité. De plus, l’air ne sera pas confiné dans votre nouvel espace, vous n’aurez donc pas l’impression d’étouffer, ce qui arrive bien souvent dans une véranda.

Maintenant, passant aux choses sérieuses. Si vous n’avez pas encore de terrasse en dur, il est très facile de vous faire un petit coin pour poser une table est des chaises à l’aide de palettes en bois que vous pouvez récupérer un peu partout. Certaines sociétés en vendent pour des prix raisonnables un peu partout en France (genre 5€ la palette). Avec juste 4 palettes, vous pouvez déjà réaliser une belle terrasse de 4m2. ce qui est bien souvent bien suffisant. Et pourquoi ne pas utiliser du bois de palette pour la structure de la pergola, hein ? En voilà une bonne idée. Avec quelques clous, vous pouvez très facilement et à peu de frais réaliser le corps, les tenants de votre structure. Écologique et de bon goût, votre pergola va faire des envieux dans votre entourage…

Pour résumer, si vous voulez passer du bon temps chez vous, profiter de la chaleur sans les inconvénients du soleil, il vous suffit d’une petite (ou grande) bâche de camouflage décorative, de quelques palette, d’un marteau, des clous, et un peu de savoir faire. En quelques heures, vous aurez chez vous une belle pergola idéale pour les repas familiaux ou avec des amis !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire